Nettoyage Glace Sèche | Glace sèche | Dioxyde de Carbone
La projection de glace carbonique est en mesure de nettoyer la plupart des équipements, machines, machines outils, presses de cuisson et chaînes d’assemblage industriels sans causer aucun dommage. Cette technologie peut réduire de façon significative les temps d’immobilisation dus au nettoyage et le délai de remise en route après nettoyage.
Les applications pour lesquelles nos systèmes peuvent représenter une solution de nettoyage sont innombrables. Grâce à la projection de glace carbonique, n’importe quel élément faisant partie d’un processus de production peut être nettoyé en ligne ou pendant les temps de disponibilité de production. Les systèmes de projection du Groupe Eco2 sont conçus pour accroître les temps de disponibilité et la productivité de n’importe quel processus de production.
Les équipement de projection de glace carbonique nettoient réellement, de façon efficace, les composants de convoyeurs de mélange et les trémies de tapis de four. En outre, nos équipes peuvent nettoyer les équipements de production d’énergie hydrauliques et les composants permettant la production et la distribution d’électricité. Les adhésifs peuvent facilement être ôtés par projection de glace carbonique, car la baisse de température du processus de décapage affaiblit l’adhésif de contact. Les méthodes de nettoyage abrasives traditionnelles génèrent souvent de la chaleur et ne peuvent donc pas enlever efficacement les adhésifs. Le nettoyage cryogénique peut également être très efficace dans la maintenance et l entretien naval. Il permet de supprimer les algues, les limons et les mousses des coques de navires et des valves d’admission d’eau de mer mieux que la projection hydraulique. Le Dioxyde de Carbone est également très efficace pour le nettoyage des équipements mécaniques et électriques de la salle des machines.
L’enlèvement et l’élimination des déchets dangereux peuvent être pris en compte dans la classification industrielle. Avec le nettoyage cryogénique, l’élément permettant le nettoyage, la glace sèche, se sublime. Le volume de matières dangereuses à éliminer n’augmente donc pas, et les coûts associés non plus. Cet avantage particulier est à prendre en compte dans la décontamination nucléaire, car les grains traditionnellement utilisés pour nettoyer les pièces radioactives sont eux aussi contaminés, et leur élimination est alors bien plus coûteuse.