Eco2 vous démontre comment la restauration, le renouvellement et le nettoyage du bois se fait avec la projection de glace carbonique.
Votre travail de rénovation est en cours et vous aimeriez revoir renaitre les vieilles poutres et planches du plafond en bois. Non seulement vous voulez les exposer, vous aimeriez leur donner un nouveau look. La partie originale de la maison a été construite au début du siècle. Au fil du temps le bois a noirci. Comment pourriez vous redonner au bois son aspect original?
La projection de glace sèche est la méthode la plus efficace pour redonner au bois son aspect original. Le jet de sable, de soude et le nettoyage a grand débit d’eau sont efficaces aussi, mais, ils ont chacun leur propre flux de déchets secondaires qui doit être contenu et nettoyé après leur projection respective.
La projection de glace carbonique ne produit pas de déchets secondaires. Pensez-y, pas de sable, de soude ou d’eau à nettoyer après que le projet de restauration du bois est terminé. En effet, a la suite de l’impact avec n’importe quel matière à nettoyer, les particules de glace sèche se sublime. Ceci veut dire que la surface devient propre et sec. La particularité du dioxide de carbone (Glace sèche) est en fait de passer directement de l’état solide à l’état gazeux sans passer par l’état liquide.
Comment fonctionne le nettoyage cryogénique du bois? La projection de glace carbonique est l’utilisation de petites particules de CO2 solide (dioxyde de carbone) accélérée par de l’air comprimé pour enlever une couche très fine de la surface du bois. L’intensité de la projection de glace carbonique lors de la restauration du bois est contrôlée en ajustant la pression d’air et le volume de la glace sèche.
Appelez-nous pour toutes questions que vous pourriez avoir sur notre service de renouvellement de bois ou le processus de projection de glace carbonique lui-même au 450.522.6325 ou via courriel à info@nettoyageglaceseche.com.